Eve est une femme samouraï. En elle bouillonne le feu de la passion et de la création, la force de l'entrepreneuriat et de l'indépendance et la puissance du geste. Cette énergie débordante, elle semble parvenir à la canaliser à travers sa patience et sa persévérance, sa concentration et sa délicatesse, sa philosophie et ses valeurs. Sa voix est douce mais ferme, son discours profond d'intention.
Elle a trouvé son terroir d'expression dans le matériau verre dont la malléabilité éphémère rend le travail soumis à la spontanéité et à la justesse. A cheval entre son atelier bourguignon et sa vitrine parisienne, Eve manie avec brio un quotidien rempli de créativité, d'administratif et de communication. Elle nous rappelle indirectement que pratiquer un art professionnellement est durable si l'artiste porte l'effort du partage de son message artistique au monde.
Avec Eve, on a causé technique et pratique du travail des verriers, mais aussi de la vision soulevée par cette activité sur nos modes de consommation frénétiques, de l'équilibre relationnel que l'on construit quand on entreprend avec la famille, amis et travail, des innovations de la filière et de ce qui la nourrit dans ce travail. Pour reprendre ses mots, Eve mène "une vie de débordée et débordante mais je le fais parce que je mesure ma chance de pratiquer ce métier là".
Son discours passionné est une belle manière de découvrir ce métier, je vous invite donc chaleureusement à vous immerger.
Bonne écoute.